Menu 01 85 53 49 10
Adresse Chemin de l'Arange
77181 Courtry
Horaires Du lundi au samedi
de 9h30 à 19h
Contactez-moi
Votre couvreur à Courtry
Contactez-moi
Chemin de l'Arange
77181 Courtry
Du lundi au samedi
de 9h30 à 19h

Travaux de zinguerie et de cheminée en Seine et Marne - Couvreur zingueur 77

La pluie et les gouttelettes d’eau sont les ennemis principaux de toutes les toitures de maison. Peu importe la matière dont est composée la couverture, l’eau trouve toujours un moyen de s’infiltrer au fil du temps. La zinguerie existe justement afin de pallier ce problème. En installant un système d’évacuation d’eau sur le toit, on protège non seulement la charpente, mais aussi la couverture de la rouille et des mousses.
L’installation de la toiture et des éléments de zinguerie est une tâche nécessitant des connaissances bien définies. La manipulation des divers équipements est à effectuer par un artisan qualifié. L’Établissement Joseph se met à votre service pour tout travaux d’installation, de rénovation et d’entretien de zinguerie. Le couvreur se charge aussi de la réparation du pied de votre cheminée.
Travaux de zinguerie et cheminée à Courtry

La pose de toiture en zinc

La mise en place d’une toiture en zinc requiert l’intervention d’un artisan couvreur compétent comme l'Établissement Joseph. Il connaît les aléas du métier et pourra s’occuper de la pose de toiture en zinc en un temps record.
Le zinc est une matière étanche et façonnable selon les besoins et la configuration de chaque charpente et chaque toiture. Ce matériau s'adapte à la majorité des structures, tout en étant étanche et résistant aux intempéries. En utilisant le zinc comme élément de base de votre toiture, l’habitat résistera aux pluies et aux changements de saisons pendant plusieurs années.
L’Établissement Joseph propose ses services en tant que couvreur à Courtry dans le 77 et aux alentours. Il possède derrière lui plus d’une dizaine d’années d’expérience en zinguerie, d’évacuation d’eau et d’isolation thermique. En faisant appel à un artisan zingueur, vous garantissez la longévité de votre habitation.
La pose de toiture en zinc

La pose et l’entretien de gouttières

La gouttière assure l’évacuation des eaux de pluie. Elle protège vos pans de murs ainsi que votre toiture des diverses infiltrations d’eau. Cette installation redirige le plus souvent l’eau vers un récupérateur individuel ou commun d’eau de pluie.
On compte principalement deux types de gouttières : la gouttière rampante et la gouttière pendante. Chacune se décline ensuite en plusieurs sous-types. Elles possèdent aussi chacune ses propres normes d’utilisation, dépendamment de plusieurs paramètres comme la disposition de votre maison par rapport au voisinage, ou encore le débit de déversement à respecter. Afin de respecter les diverses lois d’urbanisme et du Code civil, il est préférable de laisser la pose de gouttière à un professionnel. L’entreprise de couverture à Courtry 77 assurera la pose de gouttières dans le respect de ces normes.
Une fois installées, vos gouttières doivent être entretenues au moins deux fois par an. Bien que les matériels utilisés soient prévus pour résister aux fortes pluies, il n’est pas exclu que les crochets ou certaines parties de la gouttière s’affaiblissent au fil du temps. Vous serez peut-être tenté de les remplacer ou de les fixer vous-même, mais les travaux de gouttière s’effectuent souvent en hauteur. Appelez un zingueur-couvreur pour réparer les dégâts et garantir votre propre sécurité.
La pose et l’entretien de gouttières

La réparation de pieds de cheminée

Les souches de cheminée sont souvent composées de pierres, de briques réfractaires ou de béton. Elles ne sont pas à l’abri des dégradations, du gel et de l’humidité, sans compter la fumée qui s’y échappe si on l’utilise fréquemment. Les risques liés à cette dégradation sont nombreux et certains s’avèrent même dangereux. Il est important de faire diagnostiquer sa cheminée au moins une fois par an afin de prévenir les dégâts.
La réparation de pieds de cheminée doit exclusivement se faire par un professionnel. En cas de mauvais geste durant les réparations, la cheminée risque de s’écrouler et de blesser les personnes en dessous et même à l’extérieur. Ces réparations vont du renforcement des parties abîmées au remplacement intégral du pied de cheminée, et durent souvent entre 7 à 10 jours, selon la taille de l’installation. Pour tous vos travaux de rénovation et d’entretien, il est préférable de contacter directement un artisan couvreur reconnu capable de s’occuper de votre charpente, votre toit et votre cheminée en même temps. L’Établissement Joseph se tient à votre disposition à Courtry et ses alentours.
La réparation de pieds de cheminée
Joseph Winterstein
Votre couvreur à Courtry
Retrouvez-moi au
Chemin de l'Arange 77181 Courtry
Séparateur
01 85 53 49 10
Localisation


Joseph Winterstein
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
de 9h30 à 19h
Contactez-moi au 01 85 53 49 10
Vous appréciez, partagez !
Joseph Winterstein Télèphone01 85 53 49 10
Adressechemin de l'Arange
77181 Courtry